Offres d'emploi
NOS OFFRES D'EMPLOI
Cafés Richard et Expresso Service, notre partenaire technique, recrutent.
>> En savoir plus sur Expresso Service
• REJOIGNEZ CAFÉS RICHARD :
Contrôleur de Gestion H/F
Notre Direction des Opérations Administratives et Financières située au sein de notre siège à Gennevilliers (92) recherche un Contrôleur de Gestion (H/F).
Rattaché(e) à la Responsable Contrôle de Gestion, vos principales missions sont :
- Participer aux travaux de clôtures mensuelles et reporting financier
- Elaborer et suivre les reportings mensuels, les tableaux de bord commerciaux et les indicateurs de performance
- Assurer l’accompagnement des Directions Régionales sur votre domaine d’expertise
- Réaliser et suivre les analyses sur les différents domaines de l’entreprise
- Participer aux projets transverses, et notamment informatiques
- Mettre à jour, déployer et contrôler les procédures de gestion
- Toutes autres missions confiées par votre hiérarchie
- Dans l’exercice de vos différentes missions vous contribuerez, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise
Profil recherché :
- Minimum Bac +3 en Gestion/Finance, Contrôle de Gestion
- Maîtrise d’Excel, bonne connaissance de l’ERP SAP (modules FI, CO)
- Maîtrise de l’outil décisionnel BO
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle, sens de la communication et esprit d’équipe
Assistant clients H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Centre-Ouest recherche un Assistant clients (H/F).
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Réceptionner les appels entrants des clients internes et externes pour la prise de commandes ou toutes autres demandes
- Saisir les commandes des clients dans l’ERP, en s’assurant de la mise à jour des habitudes clients et assurer les traitements des remontées commandes sur les tablettes au quotidien
- Echanger quotidiennement avec chacun des livreurs H/F
- Prendre en charge les réclamations clients (appels, mails, échanges internes)
- Mettre en avant les produits issus des promotions lors des contacts clients (au moment des saisies des commandes tél)
- Assurer l’interface entre les clients et les services internes : Commerciaux, Logistique, Comptabilité Clients
- Remplacer éventuellement ses collègues en leur absence
- Procéder à l’ouverture des comptes clients et rédiger des propositions commerciales.
- Contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise
- Contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac Professionnel en gestion/commerce ou expérience significative dans des fonctions similaires
- Maîtrise de l’ERP (SAP) sur votre domaine, serait un plus
- Bonne connaissance d’Excel - Sens du service, esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
Chef de produit H/F
Notre Direction Marketing située à Gennevilliers (92) recherche un Chef de produit (H/F).
Rattaché(e) au Directeur Marketing, vos principales missions sont :
- Analyser les performances du portefeuille produits/solutions B2B par circuits ou catégories et, le cas échéant, proposer et mettre en place des actions correctives
- Gérer l’architecture et la cohérence des gammes B2B, développer de nouveaux produits, piloter la personnalisation clients et optimiser les formats et conditionnements
- Participer à l’actualisation des outils commerciaux B2B, ainsi que l’organisation de formations d’intégration, d’évènements corporate et de salons
- Assurer la veille concurrentielle du marché CHR et Foodservice : acteurs, offres produits, positionnements, ainsi que l’évolution des tendances de consommation
- Contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac +4/5 en Marketing type école de commerce
- Expérience dans des fonctions similaires dans l’univers alimentaire
- Maîtrise du sourcing, du développement produit et de la gestion de projet
- Maîtrise de l’anglais - Esprit créatif et sensibilité esthétique
- Capacité d’analyse et de synthèse - Force de persuasion et sens de la négociation
- Aisance relationnelle, sens de la communication et esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation - Connaissance de la « marketing automation » serait un plus
Attaché commercial H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Provence/Côte d’Azur située à Nice (06) recherche un Attaché Commercial (H/F) pour le secteur de Nice à Menton.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Développer et suivre un portefeuille clients existant
- Prospecter une nouvelle clientèle CHR
- Suivre la balance âgée et les encaissements
- Remplacer les Vendeurs-Livreurs H/F en leur absence
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac +2 à Bac +3 en Commerce
- Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
- Sens du service client et aisance relationnelle
- La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout
Vendeur Livreur H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence des Hauts de France recherche un Vendeur Livreur (H/F) pour le département 80.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Assurer les tournées de livraison et les dépannages des marchandises auprès de la clientèle
- Prospecter, suivre une nouvelle clientèle et développer les ventes additionnelles.
- Gérer le stock de marchandises
- Charger et entretenir le véhicule de livraison
- Emettre les factures, encaisser les règlements et suivre les comptes clients.
- Assurer le dépannage de petit matériel
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac Professionnel en Commerce ou Logistique
- 1ère expérience dans la vente/livraison de produits alimentaires en itinérance
- Sens du service client et aisance relationnelle
- La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout
Opérateur de torréfaction H/F
Notre atelier de production situé à Gennevilliers (92) recherche un opérateur de torréfaction (H/F).
Rattaché(e) au Chef torréfacteur, vos principales missions sont :
- Réceptionner le café vert
- Assurer le pilotage de la torréfaction et l’acheminement du café torréfié vers le conditionnement
- Exécuter et enregistrer les contrôles qualité en cours de fabrication de l’unité de torréfaction
- Assurer la maintenance de 1er niveau des équipements de torréfaction
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac professionnel de formation technique
- Expérience de la conduite d’installations automatisées et supervisées
- La connaissance des progiciels utilisés (PROBAT PROGRESS, LOTS TRACKING, WINCC) serait un plus.
Responsable Digital et E-commerce H/F
Au sein de notre siège situé à Gennevilliers (92), la Direction Marketing recherche un Responsable Digital et E-commerce (H/F).
Directement rattaché(e) au Directeur Marketing, vos principales missions sont :
- Assurer la gestion du site e-commerce BtoB ePro Cafés Richard auprès des clients, en coordination avec les autres canaux de vente et les départements concernés.
- Mettre en œuvre et gérer tous projets digitaux confiés par la Direction Générale (sites e-commerce, site institutionnelle…)
- Assurer le développement, puis le déploiement des sites et outils digitaux en coordination avec les équipes informatique, métiers et externes (agence web…).
- Assurer la maintenance, le web mastering et le suivi des metrics analytics des activités digitales.
- Benchmark et veille éditoriale, technologique et concurrentielle
- Assurer le support aux équipes métiers sur le digital
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE.
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie.
Profil recherché :
- De formation bac+5, vous maitrisez les outils CMS, multimédia et Google Analytics.
- Expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire
- Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projet, votre aisance relationnelle et votre rigueur.
- Vous avez un fort intérêt pour le digital, les innovations technologiques.
Attaché commercial CHR H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Ile de France située à Gennevilliers (92) recherche un Attaché Commercial CHR (H/F).
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vos principales missions sont :
- Développer et suivre un portefeuille clients existant
- Prospecter une nouvelle clientèle CHR
- Suivre la balance âgée et les encaissements
- Remplacer les Vendeurs-Livreurs H/F en leur absence
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac +2 à Bac +3 en Commerce
- Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
- Sens du service client et aisance relationnelle
- La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout
Chef des ventes H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence située à Woippy (57) recherche un Chef des Ventes (H/F) pour la région Grand Est.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Accompagner et animer l’équipe d’Attachés Commerciaux et de Vendeurs-Livreurs H/F
- Participer à l’élaboration du budget annuel
- Négocier avec la clientèle en veillant au respect des tarifs nationaux et des conditions de vente, fixer les conditions particulières avec sa Direction
- Gérer les modifications pouvant intervenir dans la clientèle de son secteur (achat, vente, changement de propriétaire …)
- Accompagner les clients existants ou à prospecter dans la connaissance des produits commercialisés par la société pour en promouvoir les ventes
- Suivre l’évolution des chaines, groupes de restauration et d’hôtellerie et collectivités diverses
- Recueillir les informations pour permettre au Directeur Régional H/F une prise de décision rapide en matière d’investissement chez les clients
- Suivre et contrôler les statistiques commerciales pour vérifier la réalisation des objectifs / Proposer des actions correctives le cas échéant
- Vérifier régulièrement les stocks des Vendeurs-Livreurs H/F, en relation avec le Contrôle de Gestion Commercial
- Intervenir si nécessaire dans le recouvrement des créances
- Remplacer éventuellement les Attachés Commerciaux et Vendeurs-Livreurs en leur absence
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac +2 minimum à Bac +5 en Commerce
- Expérience significative dans des fonctions commerciales
- Aptitude à l’accompagnement d’équipe commerciale
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation
- Aisance relationnelle et sens du service
- Bonne connaissance des produits de l’entreprise et du milieu CHR
Attaché commercial H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence Aquitaine située à Ambarès et Lagrave (33) recherche un Attaché Commercial (H/F) pour le secteur des départements 33 et 47.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Développer et suivre un portefeuille clients existant
- Prospecter une nouvelle clientèle CHR
- Suivre la balance âgée et les encaissements
- Remplacer les Vendeurs-Livreurs H/F en leur absence
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Profil recherché :
- Bac +2 à Bac +3 en Commerce
- Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
- Sens du service client et aisance relationnelle
- La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout
Responsable logistique H/F
Parmi nos 12 agences régionales, l’agence de Bretagne située à Bruz (35) recherche un Responsable Logistique (H/F) afin d’accompagner le développement de l’activité logistique du site.
Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :
- Assurer le suivi et l’optimisation des opérations logistiques sur SAP et gestion des tablettes, imprimantes et téléphone en relation avec la DSI
- Superviser les commandes et livraisons de café et des produits de négoce pour le dépôt central, en relation avec le siège
- Suivre les relations clients (réclamations, modifications de commandes, rajout de produits)
- Gérer l’entrepôt (entretien, maintenance…) avec son équipe
- Superviser les stocks ainsi que la rotation des produits, les nouvelles références, les arrêts articles…
- Superviser les prévisionnels pour les sous-dépôts et stocks camions
- Organiser et participer aux inventaires des dépôts et sous dépôts, camions
- Analyser les écarts d’inventaires en collaboration avec votre adjoint
- Gérer et suivre Les contrats des prestataires (messagerie et transporteur)
- Communiquer avec les différents services de l’entreprise
- Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Gérer la flotte automobile (contrats / litiges / accidents)
- Remplacer vos collègues en cas d’absence
- Toutes autres missions confiées par votre hiérarchie
- Dans l’exercice de vos différentes missions vous contribuerez, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise
Profil recherché :
- Bac +3 en Logistique ou expérience significative 3 ans minimum
- Maîtrise d’un outil de gestion des stocks (idéalement SAP) et de l’utilisation de PDA
- Aptitude au management d'équipe
- Autonomie, rigueur, gestion des priorités
- Aisance Relationnelle
Technicien de maintenance (H/F) - Gennevilliers (92)
Rattaché(e) au Responsable Production et Maintenance, vos principales missions sont :
- Réaliser les interventions de maintenance (préventives et curatives) sur les équipements de torréfaction, de conditionnement et de contrôle, mesures et essais
- Analyser les causes d’arrêts des équipements, proposer et mener des actions d’amélioration
- Réaliser les modifications des équipements et la mise en place des équipements neufs
- Faire des compte-rendus d’activité à sa hiérarchie
- Respecter les consignes de sécurité inhérentes au site
- Contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.
Profil recherché :
- Formation technique type BTS Maintenance Industrielle ou Electrotechnique
- Expérience significative dans l’Industrie (agroalimentaire ou pharmaceutique)
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Conducteur de ligne (H/F) – Gennevilliers (92)
Notre atelier de production situé à Gennevilliers recherche un conducteur de ligne (H/F).
Rattaché(e) au chef d’atelier conditionnement, vos principales missions sont :
- Préparer et régler les machines de la ligne de conditionnement
- Assurer l’approvisionnement des machines en cours de production
- Intervenir rapidement sur les causes d’arrêt de ligne
- Contrôler la qualité des produits conditionnés suivant les procédures établies
- Réaliser les travaux de maintenance de niveau 1 et 2
- Enregistrer les évènements d’arrêt et les contrôles qualité sur informatique
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
- Remplacer ses collègues en leur absence
- Contribuer, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise
Votre profil :
- Connaissances de base en mécanique et en électrotechnique
- Sens de l’observation, réactivité, habilité manuelle
- BEP ou BAC professionnel MSMA ou électromécanique ou conduite et pilotage de systèmes industriels
Chef de Marché Export (H/F) – Gennevilliers (92)
Cafés Richard recherche un chef de marché Export (H/F), poste basé à Gennevilliers (92).
Rattaché(e) à la Direction Marketing et en étroite collaboration avec le service Export, vos principales missions sont :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie Marketing / Communication et du mix marketing par l’analyse du marché, la segmentation client/produit, la recherche de pays « cibles » et la mise en place de plans d’actions
- Décliner et mettre en place les actions de développement et les supports marketing opérationnels
- Former les équipes commerciales et mettre à leur disposition les outils d'aide à la vente adéquates
- Soutenir les responsables de zones export en avant-vente et pendant la phase de commercialisation
- Gérer les évolutions de gammes et produits au global et par marché
- Mesurer et piloter la performance des gammes produits au global et par marché
- Participer à l'élaboration des prévisions de ventes mensuelles et analyser les tableaux de bord
- Assurer la veille concurrentielle et technologique (marchés/solutions produits & matériels nécessaires à la connaissance du marché avec les country managers)
- Contrôler la communication et la mise en avant des produits par les distributeurs sur chaque marché
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
Votre profil :
- Issu(e) d’une formation en Marketing (Bac +4/5), vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de Produit ou Chef de Marché dans un environnement international
- La connaissance du secteur CHR sera un véritable atout
- Maîtrise des leviers Marketing et outils métier (CRM, CMS, Analytics, Réseaux Sociaux)
- Anglais courant (rédactionnel et conversationnel) et l’éventuelle maîtrise d’autres langues est un plus
- Force de proposition, autonome, vous avez le goût du challenge et la culture de la performance
- Vous avez un excellent relationnel, le sens du service et l’état d’esprit pour travailler en équipe
Des déplacements à l’international sont à prévoir.
Déposez votre candidature
Attaché(e) commercial(e)
Votre mission :
- Gérer un portefeuille existant de clients en CHR ;
- Développer le portefeuille et acquérir de nouveaux clients ;
- Remplacer les vendeurs-livreurs en cas d'absence.
Votre profil :
- Niveau BTS/DUT Commercial ou 1ère expérience commerciale
- Connaissance de l'activité et idéalement des produits
- Bon relationnel, disponibilité, organisé(e), bonne élocution et présentation, autonomie, adaptabilité, réactivité
- Maîtrise des outils bureautiques
Vendeur/Livreur (H/F)
Vos missions :
- La livraison avec la facturation et l'encaissement sur le secteur du poste ;
- La gestion de son stock et la responsabilité de ses inventaires ;
- Prospection de nouveaux clients sur le secteur.
Votre profil :
- Niveau Bac commercial
- Bonne connaissance du CHR avec une 1ère expérience commerciale et en livraison
- Bonne présentation, dynamisme, autonomie, bon relationnel, rigueur
• REJOIGNEZ EXPRESSO SERVICE :
Technicien SAV H/F
Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Nord Est située à WOIPPY (57) recherche un Technicien SAV (H/F) sur le secteur des départements 02/08/10/51/52
Vos principales missions sont :
- Installer et réparer le matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparer et rénover le matériel en atelier
- Former la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gérer le stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Votre profil :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service/aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV H/F
Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Sud-Est située à St LAURENT DES ARBRES (30) recherche un Technicien SAV (H/F) pour le secteur de Nice (06)
Vos principales missions sont :
- Installer et réparer le matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparer et rénover le matériel en atelier
- Former la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gérer le stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Votre profil :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service/aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV H/F
Parmi nos 7 agences régionales, l’agence Centre Bretagne située à CHAMBRAY LES TOURS (37) recherche un Technicien SAV (H/F) sur le secteur des départements 22/29/35/56.
Vos principales missions sont :
- Installer et réparer le matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparer et rénover le matériel en atelier
- Former la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gérer le stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
Votre profil :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service/aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV (H/F) – Agence Centre Bretagne (10/45/58/89)
L’agence Expresso Service située à Tours (37) recherche un technicien SAV (H/F) pour les départements 10, 45, 58 et 89.
Vos principales missions sont :
- Installer et réparer le matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparer et rénover le matériel en atelier
- Former la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gérer le stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
Profil recherché :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service, aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV (H/F) – Agence Ile de France
L’agence Expresso Service située à Gennevilliers (92) recherche trois techniciens SAV (H/F) pour les secteurs IDF et Oise (60).
Vos principales missions sont :
- Installer et réparer le matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparer et rénover le matériel en atelier
- Former la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gérer le stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
Profil recherché :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service, aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV (H/F) – Agence Centre Bretagne (37)
Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F) itinérant pour les départements 44 et 85, poste rattaché à notre agence située à Tours (37).
Rattaché(e) au responsable SAV, vos principales missions sont :
- Installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients
- Préparation et rénovation du matériel en atelier
- Formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt
- Gestion du stock de pièces détachées
- Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
Votre profil :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service, aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Magasinier (H/F) – Agence Rhône / Alpes (69)
Expresso Service recherche un magasinier (H/F), poste basé à Mions (69). Rattaché(e) au Responsable SAV, vos principales missions sont :
- Préparer le matériel en atelier destiné aux installations en clientèle
- Distribuer le matériel aux commerciaux et aux techniciens
- Gérer les stocks et les retours de matériel de l'agence
- Suivre et justifier les inventaires
- Organiser et suivre la fin de vie des stocks
- Respecter les normes de sécurité et les conditions de stockage des marchandises
- Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
- Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégiques RSE
Votre profil :
- Issu(e) d’une formation en gestion des stocks (BEP), vous avez une première expérience en logistique/manutention
- Rigoureux, autonome et un sens de l’organisation
- Vous avez le sens du service et l’état d’esprit pour travailler en équipe.
Technicien SAV (H/F) – Agence Aquitaine (33)
Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F) pour le département 33, poste rattaché au site de Ambares.
Vos missions :
- Installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ;
- Préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.
Votre profil :
- Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
- Expérience significative dans le SAV technique itinérant
- Sens du service, aisance relationnelle
- La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Technicien SAV (H/F) – Agence Normandie (76/27/78/95)
Expresso Service recherche un technicien SAV pour les départements 76, 27, 78 et 95.
Vos missions :
- Installation de l’ensemble de nos matériels de cafèterie en clientèle
- Préparation et configuration du matériel à installer en fonction des clients
- Reprise du matériel le cas échéant
- Formation des utilisateurs à l’issue de l’installation
- La responsabilité du véhicule de service
- La responsabilité du stock attribué au véhicule
- Le respect des procédures et des normes de sécurité inhérentes aux sites visités dans le cadre de l’exercice de son métier
Votre profil :
- Bac pro électrotechnique, 1ère expérience souhaitée
- Connaissance du CHR et/ou de la distribution automatique
- Autonome, ayant un bon relationnel et aimant le contact avec la clientèle
- Permis auto valide
• REJOIGNEZ COMPTOIRS RICHARD :
Chargé Relation Client H/F
Notre marque COMPTOIRS RICHARD, située à PARIS 15ème, recherche un chargé de la relation client (H/F).
Directement rattaché(e) à la Responsable E-Commerce, vos principales missions sont :
- Suivre et traiter les réclamations clients de A à Z reçues par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux
- Gérer les avis Google et Trustpilot
- Assurer le suivi des clients pour développer la fidélisation et mettre en place des actions ciblées
- Participer activement au développement des process et/ou des outils de gestion de la relation client (CRM)et assurer leur paramétrage
- Développer le projet Tchat online
- Participer à l’étude du parcours clients online en collaboration avec le/la chargé(e) E-commerce.
- Réaliser l’étude, la qualification et l’analyse de la base de données clients
- Elaborer les reportings clients
- Développer, analyser et animer les communautés Club Expert Café / Commerçants – collaborateurs - Créer des personas
- Améliorer et développer les réponses types pour l’ensemble des demandes clients entrantes
- Développer les FAQ sur les différents sites internet des Comptoirs Richard
- Elaborer des questionnaires dans le but de qualifier et mieux connaitre nos clients
- Participer à la rédaction de contenus digitaux divers (fiche produit, article de blog…)
- Participer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise
Profil recherché :
- BAC+3 avec idéalement une première expérience en tant que chargé(e) de relation client dans une entreprise alimentaire.
- Capacité d’analyse et de gestion
- Très bonne orthographe, aisance rédactionnelle et orale
- Capacité à gérer des demandes clients variées : aussi bien sur des sujets concernant les produits, des problématiques logistiques, des commandes, des sujets marques
- Capacité d’écoute, d’adaptation et de prise de recul dans la relation client
- Rigoureux, à l’écoute des besoins clients et collaborateurs, sait travailler en équipe, capacité à travailler sur des projets collaboratifs, pro-actif, réactif, autonome
• REJOIGNEZ ALTO CAFE :
Assistant Evénementiel & Commercial (H/F)
Alto café, situé à Gennevilliers (92) recherche un Assistant Evénementiel & Commercial (H/F).
Rattaché(e) au Responsable Evénementiel, vos principales missions sont :
En amont des événements :
- Entretenir de bonnes relations avec les clients, aller au-devant de leurs besoins, anticiper leurs demandes éventuelles, recueillir leur cahier des charges (brief)
- Rédiger les devis
- Organiser et préparer les évènements en collaboration avec le logisticien (H/F) (coordonner le matériel et les matières premières, régler le matériel)
- Etablir le planning opérationnel avec votre responsable, calculer le chiffre d’affaires prévisionnel, les besoins en personnel et en matière première, établir le résultat d’exploitation, aider au chargement du matériel et matières premières, regrouper les informations utiles au bon déroulement de l’événement.
Pendant les événements :
- Conduire les différents véhicules
- Gérer les imprévus liés à l’activité et veiller au bon déroulement de l’événement, établir un lien qualitatif avec la clientèle
- Adapter les frais de personnel liés à l’activité et superviser l’activité des baristas
- Une fois l’événement lancé, profiter d’être présent sur site pour prospecter de nouveaux clients (sur un salon par exemple) ou détecter les besoins éventuels des clients existants
A la fin des événements et après :
- Veiller à la bonne finalité des événements : assurer le bon déroulement de la désinstallation, aider au déchargement du matériel, compléter le résultat d’exploitation lié à l’évènement, compter les caisses, analyser et communiquer sur le résultat, vérifier le bilan des heures envoyées par les agences de travail temporaire
- Prospection commerciale par le biais de contacts mail, téléphone ou visites physiques
- Toutes autres missions demandées par votre hiérarchie
- Participer à votre niveau à la démarche RSE
Profil recherché :
- Doté(e) du sens commercial et du service client, vous avez une expérience terrain.
- Autonome, ponctuel(le), rigoureux(se), vous aimez le travail en équipe
- Disponible pour l’organisation d’événements à des horaires flexibles, parfois le weekend
- A l’aise dans des situations d’urgences ou d’imprévus
- Bonne présentation
- Permis B essentiel