Offres d'emploi

NOS OFFRES D'EMPLOI

 

Cafés Richard et Expresso Service, notre partenaire technique, recrutent.

>> En savoir plus sur Expresso Service

• REJOIGNEZ CAFÉS RICHARD :

Attaché Commercial OCS (H/F) – Agence Champagne / Alsace / Lorraine

L’agence Cafés Richard située à Woippy (57) recherche un attaché commercial OCS (H/F), pour la région Est (département 57 et Luxembourg).

Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :

• Développer et suivre un portefeuille clients existant en étant le garant d’un niveau élevé de satisfaction et de fidélisation client
• Prospecter une nouvelle clientèle OCS (Entreprises, collectivités, administrations, structures du milieu sportif) sur le secteur
• Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects
• Elaborer les propositions commerciales
• Veiller à la satisfaction clients et à leur fidélisation
• Assurer un suivi de la balance âgée ainsi que les encaissements des clients de votre portefeuille
• Assurer un reporting régulier de votre activité
• Remplacer éventuellement les Vendeurs-Livreurs (H/F) en leur absence
• Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 

Votre profil :

• Issu(e) d’une formation commerciale (Bac +2 à Bac +3), vous avez une expérience terrain significative dans la vente de produits alimentaires. La connaissance du milieu OCS et des produits Café est un réel atout supplémentaire
• Dynamique, autonome, vous avez le goût du challenge et la culture du résultat
• Vous avez un excellent relationnel, le sens du service et l’état d’esprit pour travailler en équipe


Déposez votre candidature

Chef de Marché Export (H/F) – Gennevilliers (92)

Cafés Richard recherche un chef de marché Export (H/F), poste basé à Gennevilliers (92).

Rattaché(e) à la Direction Marketing et en étroite collaboration avec le service Export, vos principales missions sont :

• Contribuer à l’élaboration de la stratégie Marketing / Communication et du mix marketing par l’analyse du marché, la segmentation client/produit, la recherche de pays « cibles » et la mise en place de plans d’actions
• Décliner et mettre en place les actions de développement et les supports marketing opérationnels
• Former les équipes commerciales et mettre à leur disposition les outils d'aide à la vente adéquates
• Soutenir les responsables de zones export en avant-vente et pendant la phase de commercialisation
• Gérer les évolutions de gammes et produits au global et par marché
• Mesurer et piloter la performance des gammes produits au global et par marché
• Participer à l'élaboration des prévisions de ventes mensuelles et analyser les tableaux de bord
• Assurer la veille concurrentielle et technologique (marchés/solutions produits & matériels nécessaires à la connaissance du marché avec les country managers)
• Contrôler la communication et la mise en avant des produits par les distributeurs sur chaque marché
• Contribuer à votre niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 

Votre profil :

• Issu(e) d’une formation en Marketing (Bac +4/5), vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que Chef de Produit ou Chef de Marché dans un environnement international
• La connaissance du secteur CHR sera un véritable atout
• Maîtrise des leviers Marketing et outils métier (CRM, CMS, Analytics, Réseaux Sociaux)
• Anglais courant (rédactionnel et conversationnel) et l’éventuelle maîtrise d’autres langues est un plus
• Force de proposition, autonome, vous avez le goût du challenge et la culture de la performance
• Vous avez un excellent relationnel, le sens du service et l’état d’esprit pour travailler en équipe


Des déplacements à l’international sont à prévoir.

Déposez votre candidature

Assistant administratif (H/F) – Agence Centre / Ouest

L’agence Cafés Richard située à Tours (37) recherche un assistant administratif (H/F).

Rattaché(e) au Directeur Régional, vos principales missions sont :

• Assurer le traitement des comptes vendeurs/livreurs (vérification - classement - archivage)
• Réaliser la saisie et le traitement sur SAP (bons de livraison, avoirs, opérations de fin de mois, chèques et espèces, prélèvements ...)
• Assurer le traitement de la comptabilité client (envoi de factures, traitement des demandes et litiges...)
• Effectuer diverses tâches administratives
• Remplacer les collègues en cas d'absence
• Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 

Votre profil :

• Vous avez obtenu un Bac Professionnel en comptabilité ou vous avez une expérience significative dans des fonctions similaires
• Maîtrise de l’ERP (SAP) sur son domaine d’activité
• Bonne connaissance d’Excel
• Rigoureux (se), organisé(e), vous avez le sens du service et du travail en équipe


Déposez votre candidature

Chargé de développement RH (H/F) – Gennevilliers (92)

Au sein de notre siège situé à Gennevilliers (92), nous recherchons un Chargé de développement RH en CDI (H/F), directement rattaché(e) à la responsable du développement.

Les principales missions sont :

• Gérer le processus de recrutement du périmètre confié (rédaction d’annonces, tri de CV, entretiens…)
• Gérer et suivre le personnel intérimaire (contact avec les agences d’intérim, suivi des heures...)
• Participer aux relations écoles dans le cadre d’accueil de stagiaires et contrats en alternance
• Veiller à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs
• Participer à l’administration du personnel (rédaction des propositions d’embauche, constitution des dossiers du personnel...)
• Assurer la gestion administrative de la formation (demandes de prise en charge auprès de notre OPCO, planification, suivi du réalisé...)
• Mettre en place et suivre les campagnes d’entretiens professionnels et annuels
• Participer à nos différents projets RH (CQP, événements internes, marque employeur, mise en place d’un SIRH Recrutement, Formation...)

• Dans l’exercice de vos différentes missions vous contribuerez, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise.

Profil recherché : 

• Issu(e) de formation bac +3 minimum en Ressources Humaines, vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire
• Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d’un bon relationnel, d’une forte adaptabilité et d’un grand sens de l’écoute
• Maitrise du Pack Office, des règles de droit du travail et des techniques de recrutement

Déposez votre candidature

Technicien Services Généraux (H/F) – Gennevilliers (92)

Cafés Richard recherche un technicien Services Généraux (H/F), poste basé à Gennevilliers (92). Votre mission : assurer le maintien en bon état des infrastructures du site et le bon fonctionnement des équipements présents sur l’ensemble du site (bâtiments, extérieurs, éclairages, portes et serrureries…) ; gérer l’atelier des services généraux ; accompagner les entreprises extérieures intervenantes sur site ; respecter et faire respecter les consignes de sécurité ; aménager, monter et démonter le mobilier de bureau ; répondre à toute autre mission confiée par la hiérarchie ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

• Formation technique ou électrotechnique
• Expérience significative de 3 à 5 ans minimum
• Formations souhaitées : habilitation électrique, Caces, PEMP (nacelle)
• Réactif, organisé, autonome, polyvalent et doté d’un bon relationnel
• Connaissance des différents corps de métiers du bâtiment

Déposez votre candidature

Agent de surveillance / Gardien (H/F) – Gennevilliers (92)

Cafés Richard recherche un agent de surveillance / gardien (H/F), pour son site de Gennevilliers. Votre mission : ouvrir et fermer les portes d’accès, réaliser les rondes dans les locaux aux heures fixées par la Direction ; surveiller les extérieurs et les bâtiments de l’ensemble du site en dehors des heures d’ouverture des bureaux ; mettre en service et hors service des alarmes et réaliser le suivi en relation avec la télésurveillance ; effectuer quotidiennement le nettoyage et l’entretien des extérieurs (arrosage...) ; répondre à toute autre mission confiée par la hiérarchie ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Spécificités du poste :

• Logement de fonction
• Garde de nuit en semaine
• 2 week-end de permanence par mois

Dans l’exercice de vos différentes missions vous contribuerez, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

• Expérience souhaitée en tant qu’agent de sécurité ou de gardien
• Réactif, autonome, sérieux et doté d’un bon relationnel

Déposez votre candidature

Attaché commercial (H/F) – Agence Rhône / Bourgogne

Cafés Richard recherche un attaché commercial (H/F), pour le secteur de Lyon (69). Votre mission : développer et suivre un portefeuille clients existant ; prospecter une nouvelle clientèle CHR ; suivre la balance âgée et des encaissements ; remplacer les vendeurs-livreurs en leur absence ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

BAC+2 à BAC+3 en Commerce
Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
Sens du service client et aisance relationnelle
La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout

 

Déposez votre candidature

Magasinier (H/F) – Agence Rhône / Bourgogne

Cafés Richard recherche un magasinier (H/F) poste basé à Mions (69). Votre mission : réceptionner les marchandises ; gérer les stocks et les magasins déportés ; préparer les commandes pour les vendeurs-livreurs ; remplacer les vendeurs-livreurs lors de leurs congés ou absences ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

• Bac Professionnel en Logistique
• 1ère expérience dans la gestion de stocks de produits alimentaires
• Sens de l’organisation, autonomie et polyvalence

Déposez votre candidature

Gestionnaire Administration des Ventes Export (H/F) – Gennevilliers (92)

Cafés Richard recherche un gestionnaire Administration des Ventes export (H/F), poste rattaché à Gennevilliers (92). Vos missions :

  • ADV : gérer les ouvertures de comptes et mettre en place les documents commerciaux ; suivre et coordonner les commandes clients en lien avec les services internes, les sociétés partenaires, les prestataires externes et les clients ; gérer la chaîne documentaire Export conformément à la réglementation en vigueur, selon les partenaires ; suivre les paiements et les relances auprès des clients ; contrôler les factures des prestataires et fournisseurs avant validation du paiement ; traiter les litiges ; contrôler et mettre à jour le tableau de suivi des commandes et le tableau annuel des termes et conditions / budgets attribués ; rappeler les règles et procédures de sécurité auprès des transitaires.
  • Commercial : assurer le suivi commercial des clients en lien avec les Responsables de zone et le Responsable Export ; organiser, coordonner et suivre les formations des distributeurs.
Votre profil :

 

• Bac +2/3 en Commerce International
• 1ère expérience dans des fonctions administratives export souhaitée (stage longue durée / alternance compris)
• Vous êtes à l’aise sur Excel et avez travaillé sur un ERP (idéalement SAP)
• Connaissance des incoterms et procédures logistiques export
• Maitrise de l’anglais professionnel indispensable
• Agilité pour travailler dans un environnement multi-culturel, réactivité et capacité d’initiative
• Sens du service et aisance relationnelle

Déposez votre candidature

Attaché commercial (H/F) – Agence Aquitaine

Cafés Richard recherche un attaché commercial (H/F), pour le département de la Gironde (33). Votre mission : développer et suivre un portefeuille clients existant ; prospecter une nouvelle clientèle Cafés-Hôtels-Restaurants ; suivre la balance âgée et les encaissements ; remplacer les vendeurs-livreurs en leur absence ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

BAC+2 à BAC+3 en Commerce
Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
Sens du service client et aisance relationnelle
La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout

 

Déposez votre candidature

Attaché commercial (H/F) – Agence Centre / Ouest

Cafés Richard recherche un attaché commercial (H/F) pour les secteurs de la Nièvre (58) et de l’Yonne (89). Votre mission développer et suivre un portefeuille clients existant ; prospecter une nouvelle clientèle CHR ; suivre la balance âgée et les encaissements ; remplacer les vendeurs/livreurs (H/F) en leur absence ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

BAC+2 à BAC+3 en Commerce
Expérience significative dans la vente de produits alimentaires en itinérance
Sens du service client et aisance relationnelle
La connaissance du milieu CHR et des produits Café est un réel atout

 

Déposez votre candidature

Comptable clients (H/F) – Gennevilliers (92)

Cafés Richard recherche un comptable clients (H/F), poste basé à Gennevilliers (92).
Directement rattaché(e) au responsable de la comptabilité clients, vos principales missions sont de saisir les règlements de l’agence Ile-de-France, de lettrer et de justifier les comptes clients. Vous suivez les règlements grands comptes en collaboration avec le service commercial grands comptes et les directions régionales. Vous effectuez les relances écrites et téléphoniques auprès de nos clients et analysez les balances âgées avec la force de vente.
Par ailleurs, vous serez garant(e) du respect des procédures établies et étudierez les factures en cas de retard de paiement. Vous veillerez au respect de nos objectifs en termes de délais de règlements. Enfin, vous aurez à gérer les encaissements clients.
Dans l’exercice de vos différentes missions vous contribuerez, à votre niveau, à la démarche RSE de l’entreprise.
 

Votre profil :

• Savoir-Faire : Issu(e) d’une formation en Comptabilité (Bac Professionnel à BTS), vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire avec des contacts réguliers avec la force de vente. Vous avez travaillé sur un ERP (SAP idéalement) et êtes très à l’aise sur Excel. Votre connaissance du secteur retail et plus particulièrement du CHR est un réel atout.
• Savoir-Être : Vous conjuguez rigueur, autonomie et sens de l’initiative. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle qui vous permet de travailler en équipe au sein d’une entreprise familiale dont la culture est fondée sur l’agilité, la performance et la satisfaction client.

Déposez votre candidature

Attaché(e) commercial(e)

Votre mission : gérer un portefeuille existant de clients en CHR ; développer le portefeuille et acquérir de nouveaux clients ; remplacer les vendeurs-livreurs en cas d'absence.

Votre profil : 
Niveau BTS/DUT Commercial ou 1ère expérience commerciale
Connaissance de l'activité et idéalement des produits
Bon relationnel, disponibilité, organisé(e), bonne élocution et présentation, autonomie, adaptabilité, réactivité
Maîtrise des outils bureautiques
Déposez votre candidature

Vendeur/Livreur (H/F)

Votre mission : la livraison avec la facturation et l'encaissement sur le secteur du poste ; la gestion de son stock et la responsabilité de ses inventaires ; prospection de nouveaux clients sur le secteur.

Votre profil : 
Niveau Bac commercial
Bonne connaissance du CHR avec une 1ère expérience commerciale et en livraison
Bonne présentation, dynamisme, autonomie, bon relationnel, rigueur
Déposez votre candidature

 

• REJOIGNEZ EXPRESSO SERVICE :

Magasinier (H/F) – Agence Rhône / Alpes

Expresso Service recherche un magasinier (H/F), poste basé à Moins (69). Rattaché(e) au Responsable SAV, vos principales missions sont :

• Préparer le matériel en atelier destiné aux installations en clientèle
• Distribuer le matériel aux commerciaux et aux techniciens
• Gérer les stocks et les retours de matériel de l'agence
• Suivre et justifier les inventaires
• Organiser et suivre la fin de vie des stocks
• Respecter les normes de sécurité et les conditions de stockage des marchandises
• Assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie
• Contribuer à son niveau au déploiement des axes stratégiques RSE

 

Votre profil :

• Issu(e) d’une formation en gestion des stocks (BEP), vous avez une première expérience en logistique/manutention
• Rigoureux, autonome et un sens de l’organisation
• Vous avez le sens du service et l’état d’esprit pour travailler en équipe.

 

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Aquitaine

Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F) pour les départements 24, 33, 40 et 47, poste rattaché au site de Saint Martin de Seignanx. Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.

Votre profil : 

Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV technique itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Sud / Est

Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F), poste rattaché à l’agence de Saint-Laurent-des-Arbres, secteur d’itinérance sur le département 13. Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.

Votre profil : 

Bac Professionnel à BTS Électrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV technique itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout

Déposez votre candidature

Employé SAV (H/F) – Agence Centre / Bretagne

Expresso Service recherche un employé SAV (H/F), poste rattaché à l’agence de Chambray-les-Tours. Votre mission : réparation et entretien des petits matériels de caféterie en atelier ; préparation et configuration du matériel neuf en fonction des installations prévues chez les clients ; rénovation de gros matériel de caféterie traditionnel, à dosette et tout automatique.

Votre profil : 

BEP Électrotechnique ou équivalent
2 ans d’expérience à un poste similaire
Bonnes connaissances en électricité
Rigueur et méticulosité

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Rhône - Alpes

Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F), poste rattaché à Mions pour les départements 01, 38, 42, 69 et 71 Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.

Votre profil : 

Bac professionnel Électrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV technique itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Sud - Est

Expresso Service recherche un technicien SAV (H/F) pour le secteur du Var (83), poste basé à Toulon / Fréjus. Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.

Votre profil :

Bac Professionnel à BTS Electrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV technique itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout

 

Déposez votre candidature

Magasinier (H/F) – Agence Nord / Est

Expresso Service recherche un magasinier (H/F), poste basé à Woippy (57). Votre mission : préparer le matériel en atelier destiné aux installations en clientèle ; distribuer le matériel aux commerciaux et aux techniciens ; gérer les stocks et les retours de matériel de l'agence ; suivre et justifier les inventaires ; organiser et suivre la fin de vie des stocks ; respecter les normes de sécurité et les conditions de stockage des marchandises ; assurer toutes autres missions confiées à la demande de votre hiérarchie ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

Bac Professionnel Logistique
Rigoureux, scrupuleux et organisé
La connaissance de SAP serait un plus
Expérience significative à un poste similaire

 

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Rhône - Alpes

Expresso Service recherche deux techniciens SAV responsable régional SAV (H/F) pour les départements 01, 38, 73 et 74. Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées ; contribuer à votre niveau à la démarche RSE de l’entreprise.

Votre profil :

Bac Professionnel à BTS Electrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV technique itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout
Compétences informatiques impératives, notamment dans l’utilisation d’un ERP

 

Déposez votre candidature

Technicien SAV (H/F) – Agence Ile de France

Expresso Service recherche deux techniciens SAV (H/F), postes basés à Gennevilliers (92). Votre mission : installation et réparation du matériel de caféterie traditionnel et tout-automatique chez les clients ; préparation et rénovation du matériel en atelier ; formation de la clientèle sur le matériel mis en dépôt ; gestion du stock de pièces détachées.

Votre profil : 

BAC Pro à BTS Électrotechnique ou équivalent
Expérience significative dans le SAV itinérant
Sens du service, aisance relationnelle
La connaissance du matériel CHR est un réel atout

Déposez votre candidature