A l'international

Pour les particulliers

Premier CONCEPT HORS DE FRANCE

Avec l’ouverture début 2017 de son premier Coffee-brasserie en Malaisie, Cafés Richard fait rayonner son savoir-faire de torréfacteur traditionnel à la française à l’international. Pour un premier concept hors de France, nous avons choisi le site de Genting Highlands en Malaisie*, ouvert en 1971, totalement rénové et dont l’extension a permis d’accueillir de nouvelles marques sur la prestigieuse SkyAvenue.

Nous avons été séduits par ce projet dont l’ambition était de valoriser de belles maisons, au savoir-faire reconnu. Une recherche d’authenticité qui s’est trouvée en adéquation avec notre expertise et notre souhait de prolonger l’expérience Cafés Richard hors de nos frontières.

*Créé en 1965 en Malaisie, Resort World Genting est un groupe international axé sur le tourisme et les loisirs. Leader dans son domaine, il accueille plus de 50 millions de visiteurs à travers le monde (Etats-Unis, Australie, Singapour…).


L’ESPRIT D’UNE BRASSERIE PARISIENNE

Nous avons créé un lieu unique ancré dans notre cœur de métier, le café, tout en exprimant la quintessence d’une brasserie parisienne symbole de l’art de vivre à la française. Fin 2010, l’Unesco inscrivait «le repas gastronomique des français» au patrimoine immatériel de l’humanité.

Une reconnaissance internationale de notre pratique sociale du «bien manger». Notre coffee-brasserie s’inscrit pleinement dans la lignée de ce rayonnement avec un sens aiguisé de l’accueil et l’élégance du service à la française.


LE CAFÉ AU CŒUR DU COFFEE-BRASSERIE

Notre ambassadeur français, Luc Jiguet, s’appuie sur une équipe de baristas et mixologistes formés par notre expert Michael McCauley de l’Académie du Café.

Grands crus et assemblages maison sont proposés, déclinés sous toutes les formes de préparation, de l’expresso à la filtration douce (Chemex, French press, siphon…) en accompagnement de mets savoureux.

 

UNE CLIENTÈLE JEUNE ET EXIGEANTE

Un an après l’ouverture, le bilan est déjà très positif. Le dynamisme de l’équipe et la carte des mets ont séduit une clientèle enthousiaste et réceptive à nos propositions gourmet autour de cafés & thés. Les offres « Festin » et « Tour Eiffel » par exemple sont rapidement devenus des incontournables pour les visiteurs de Genting.

Ainsi, du cérémonial du petit déjeuner au pairing, en passant par le rituel de l’afternoon tea ou les cocktails, le coffee-brasserie accueillent les amoureux du café et du thé sous toutes leurs formes.