Actualité
3ème édition du Trophée Frédéric Delair
Une nouvelle édition réussie
Grand succès pour cette nouvelle édition qui s'est déroulée le 5 avril dernier à l'École Hôtelière de Paris, Lycée Jean Drouant. Sa vocation : valoriser les métiers de salle et l'art du service à la française. Cafés Richard a rejoint l'aventure en soutenant les futurs talents, qui intégraient une épreuve Café dans leur parcours. Soutenu par la région IDF et l'Éducation Nationale, le Trophée Delair bénéficie également de l'emblème "Le repas gastronomique des Français".
La vocation de Jean Drouant
Lycée Jean Drouant. Sa vocation : valoriser les métiers de salle et l'art du service à la française. Cafés Richard a rejoint l'aventure en soutenant les futurs talents, qui intégraient une épreuve Café dans leur parcours. Soutenu par la région IDF et l'Éducation Nationale, le Trophée Delair bénéficie également de l'emblème "Le repas gastronomique des Français".
Choix de leur propre café d'assemblage
Les candidats ont pu choisir parmi les cafés de spécialité que nous avons mis à leur disposition, en ayant possibilité, s’ils le souhaitaient, de créer leur propre assemblage. Ils ont ensuite sélectionné leur méthode de préparation en filtration douce. Ils ont été évalués sur le rituel mis en place ainsi que leur discours autour de ce rituel et des notes aromatiques attendues.
Types de cafés proposés
4 cafés de spécialité ont été proposés :
- Brésil "Fazenda California" - Norte Pioneiro
- Ethiopie Moka Harrar - Est Hararghe
- Sumatra "Orang-Utan Coffee" - Gayo Highlands
- Panama "Los Lajones" - Boquete, Volcan Baru
3 méthodes de slow coffee étaient mises à disposition :
- Cafetière à piston (type Bodum)
- Siphon (cafetière à décompression)
- Cafetière Chemex